CREER COMPTE

VOUS AVEZ OUBLIE VOS CARACTERISTIQUES ?

LE TERROIR

Grenache
Syrah
Carignan

LE DOMAINE

Bâtisse
Caveau
Boutique

LA CAVE

Fûts de chêne
Cuves en inox

NOTRE METIER ... UNE PASSION

Depuis sa plus tendre enfance, Jean BATLLE, né vigneron a appris à aimer la vigne

L'AMOUR DE LA TERRE

Notre domaine se situe au cœur de l’Appellation d’Origine contrôlée MAURY, sur un sol argilo-calcaire, entouré par les deux chaînons des Corbières.
Une partie de notre terroir s’étend sous le château cathare de Quéribus, sur des sols de schistes noirs.
C’est de là que provient le nom de Maury : les terres noires. Ces schistes ont la particularité d’emmagasiner la chaleur du Soleil et de la restituer aux baies à la nuit tombée. Ainsi, nos Grenache et Carignan du lieu-dit « le Cabirou » révèlent-ils une concentration en sucre exceptionnelle.

LE TRAVAIL DE LA VIGNE

Respectueux de la nature, nous avons fait le choix de l’agriculture raisonnée.

En effet, ce procédé cultural, parce qu’il se base sur l’observation régulière de la vigne, permet de mettre en œuvre des pratiques agricoles préservant les sols et de réduire considérablement le recours aux traitements phytosanitaires, limitant ainsi tout risque de pollution.

LA TRANSMISSION

Le Mas de Lavail est le fruit d’une passion familiale. C’est en 1999 que Jean, mon père, alors coopérateur à la cave de Maury, a eu l’opportunité d’acquérir le Domaine, soutenu par mes grands-pères , Georges et Pierre, et motivé par mon arrivée dans l’exploitation. Ainsi, avec l’appui de notre œnologue et de l’ensemble de la famille, nos premières bouteilles ont pu voir le jour. Depuis, la gamme s’est diversifiée et c’est toujours en famille que nous poursuivons notre passion pour notre terroir, notre métier et notre vin.

CRITIQUES / COMMENTAIRES / RECOMPENSES

QUI

SOMMES-NOUS

Jean BATLLE est né vigneron à MAURY. Depuis sa plus tendre enfance, il a appris à aimer la vigne au contact de son père Georges qui l’emmenait dans son sillon.

     Passionné, méticuleux, aidé de son fils Nicolas, il bichonne son domaine de 80 hectares superbement situé dans un couloir naturel entre la chaîne des Pyrénées et celle des Corbières. Au pied de la citadelle cathare de Quéribus, le vignoble offre la vision d’une multitude de parcelles noires de croupes arrondies enserrées entre de puissantes falaises de calcaire blanc.

LE MAS DE LAVAIL en quelques chiffres

80 hectares+

SUPERFICIE DU DOMAINE

5

Générations

29 HL / ha

EN MOYENNE

+100 000

BOUTEILLES / AN
HAUT